Forum sur les secours et interventions organisé à l’Église de Scientology

Forum sur les secours et interventions organisé à l’Église de Scientology

SEATTLE, ETATS-UNIS – Dans un monde assailli par les catastrophes naturelles, un forum organisé à l’Église de Scientology de Seattle a traité au sujet de la collaboration nécessaire pour intervenir dans les secours. Ceci dans le cadre de la Journée mondiale de la défense civile.

Soulignant l’importance de la coopération et de la collaboration entre les organisations d’intervention en cas de catastrophe dans l’État de Washington, Marty Grisham, président des organisations de bénévoles actives en matière de catastrophe (Voluntary Organizations Active in Disaster – VOAD), était l’orateur invité lors de la journée portes ouvertes à l’Église de Scientology.

M. Grisham a indiqué dans son discours que ‘nous sommes tous frères et sœurs’ lorsqu’il s’agit de catastrophes, et que la coopération permet d’obtenir les meilleurs résultats dans la gestion des situations d’intervention de ce type. Il a également souligné l’importance des bénévoles et du travail qu’ils accomplissent lors de ces crises.

Son organisation fait partie de la VOAD nationale dont le rôle est de rassembler les organisations et de leur permettre de se comprendre et de travailler ensemble pendant les périodes de préparation, d’intervention, de secours et de reconstruction en cas de catastrophe. L’Organisation des Eglises de Scientology de réponse aux catastrophes (CSDR) est depuis longtemps membre de la VOAD nationale et les bénévoles scientologues, appelés Ministres Volontaires, font partie de l’équipe dirigeante de la VOAD de Washington depuis de nombreuses années.

Quelles que soient les circonstances, ils apportent leur aide aux victimes

Les Ministres Volontaires de l’État de Washington sont intervenus lors d’inondations et d’autres catastrophes au fil des ans. Selon la division de la gestion des urgences du département militaire de l’État de Washington, ils ont constaté que les dommages causés par les inondations dépassent les dommages liés à tous les autres risques naturels dans l’État de Washington.

Depuis plus de 30 ans, les Ministres Volontaires de Scientology s’efforcent d’aider ceux qui en ont besoin dans le monde entier, quelles que soient les circonstances. Ils apportent leur aide aux personnes victimes des tremblements de terre, des tornades, des ouragans, des inondations, des attentats, des fusillades et autres catastrophes, comme les attaques terroristes du 11 septembre.

Ces bénévoles travaillent aussi avec les fonctionnaires de leur propre communauté pour améliorer les conditions de vie dans leur pays. Leur devise en tant que Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose. Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com