Des scientologues italiens agissent pour préserver la beauté de leurs espaces verts

Des scientologues italiens agissent pour préserver la beauté de leurs espaces verts

BRESCIA, ITALIE – Avec l’arrivée du printemps, les bénévoles de l’Église de Scientology, appelés Ministres Volontaires, nettoient les parcs dans le cadre de leur campagne visant à améliorer la qualité de vie dans leur ville.

Vêtus de leurs gilets et casquettes jaunes caractéristiques, ils ont passé du temps à prendre soin de l’un des parcs préférés de la ville, le Parco Gallo. Ils ont collecté et jeté des bouteilles, des emballages en plastique, en papier et en aluminium, ainsi que des objets abandonnés de toutes sortes.

Leur projet vise non seulement à restaurer la beauté de l’espace vert, mais aussi à le rendre plus sûr pour les familles locales. Comme dans la plupart des nettoyages de parcs, les bénévoles ont trouvé et éliminé des éclats de verre et des seringues.

Bien que les Ministres Volontaires de Scientology soient probablement plus connus pour leurs activités internationales d’intervention en cas de catastrophe, ils installent aussi leurs tentes jaune vif dans les parcs locaux et lors de différents événements.

Des outils d’amélioration de la vie

A ces occasions, ils présentent aux visiteurs des brochures « Les outils pour la vie » contenant des solutions simples permettant d’améliorer les relations, de sauver les gens de la toxicomanie, d’améliorer l’alphabétisation et les compétences en communication, de résoudre les conflits, de fixer et d’atteindre des objectifs, et d’administrer des procédés d’assistance pour maladies et blessures (des techniques qui accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes).

Les Ministres Volontaires, bénévoles de Scientology, sont souvent plus connus pour leurs activités internationales de réponse aux catastrophes.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : « On peut y faire quelque chose. » Au milieu des années 1970, L. Ron Hubbard a créé ce programme parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux. Il constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com