Rétrospective 2022 des interventions des scientologues lors de catastrophes

Rétrospective 2022 des interventions des scientologues lors de catastrophes

International – Les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, fournissent des soins spirituels et physiques aux personnes dans le besoin. Leur devise : Quelles que soient les circonstances, on peut y faire quelque chose.

Depuis plus de 40 ans, les Ministres Volontaires interviennent lors de catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme. Et cette année n’a pas fait exception.

L’année avait à peine commencé qu’une gigantesque coulée de boue dévastait Quito, en Équateur. La pire des précipitations depuis près de deux décennies a déclenché un torrent d’eau, de boue, de roches et de débris qui a renversé des maisons, emporté des véhicules, et laissé des milliers de personnes en détresse. Les Ministres Volontaires ont aidé au nettoyage et ont approvisionné les personnes dans le besoin.

Ils ont aussi répondu à la crise des réfugiés en Europe de l’Est, concernant plus de 17 millions de personnes fuyant l’Ukraine, la plupart d’entre elles se réfugiant dans les pays voisins. En coordination avec les organisations humanitaires, des bénévoles de toute l’Europe, y compris d’Italie, de Hongrie, de Moldavie, de Slovaquie et d’Allemagne, ont collecté des dons, rassemblé et transporté des fournitures de première nécessité, assuré le transport vers des locaux temporaires, travaillé dans des points de distribution et géré des abris.

Rétrospective 2022 des interventions des scientologues lors de catastrophes

On peut y faire quelque chose

A 5 000 km de là, au Pakistan, des Ministres Volontaires se sont mobilisés face aux inondations catastrophiques qui ont laissé un tiers du pays submergé. Des milliers de personnes se sont retrouvées bloquées sans accès aux premiers soins. Pour aider à remédier à cela, les bénévoles ont organisé des équipes de médecins et d’infirmières qui se sont rendues dans des régions éloignées et ont prodigué des soins. Ils ont également apporté de la nourriture, de l’eau et d’autres fournitures d’urgence.

Ils sont également intervenus suite aux dégâts causés par l’ouragan Ian en Floride. Les équipes ont coupé les arbres endommagés, libérant les accès aux populations, et ont aidé à retrouver les objets de valeur. Ils ont ensuite étayé, protégé les maisons et nettoyé la boue des maisons qui pourraient être récupérées. D’autres ont géré des abris temporaires et distribué de l’eau, de la nourriture et des produits de première nécessité.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose. Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This