Contre la violence et l’intolérance

La journée du Bonheur contre la violence et l’intolérance

La journée du Bonheur contre la violence et l’intoléranceLe 20 mars dernier, à l’occasion de la Journée internationale du Bonheur , de nombreuses associations ont célébré la journée dédiée au  » Bonheur  » dans le monde.

Parmi elles, dans la continuité des actions démarrées après les événements de janvier, la campagne que l’association  » Chemin du Bonheur  » a lancée prenait toute sa place. Près de 5000 livrets ont été distribués rien que sur Paris. La province n’a pas non plus manqué ce rendez-vous. Il était remarquable de voir à quel point les passants abordés étaient vraiment intéressés par ce livret.

Nombreux sont ceux qui s’assuraient qu’il n’était pas un message religieux mais avant tout un code moral, accessible à tous et dont la seule prétention est d’amener des valeurs stables dans une société en proie à la confusion propagée par les attentats horribles qui secouent les populations à travers le monde. Que ce soit ce jeune garçon qui tenait à donner ces impressions sur le livret ou cet écrivain désirant s’en servir de modèle pour écrire sur le bonheur ou encore ce passant libanais désireux de l’obtenir dans sa langue natale, tous, d’une tranche d’âge différente, ont pris leur exemplaire avec la ferme intention de le lire et de le partager.

Remplacer l’intolérance par la bonté

Lorsque Ron Hubbard parlait d’un moyen de remplacer l’intolérance par la bonté, la délinquance et la criminalité par la bienveillance et la dégradation par l’honneur et la dignité, il disait :

 » Nous avons les réponses à la souffrance humaine, et ces réponses sont accessibles à chacun. « 

La campagne pour la paix et la tolérance menée par l’association  » Chemin du bonheur  » que soutiennent les scientologues amène une partie de ces réponses.

Pour plus d’information www.chemindubonheur.fr

Contact presse : 01 53 33 52 09