La prévention est la clé du succès au Danemark

La prévention est la clé du succès au Danemark

Copenhague – Fiers de la réponse de leur pays à la pandémie, les Ministres Volontaires de Scientology encouragent la prévention alors que le Danemark continue d’assouplir les restrictions de voyage.

Comme d’autres pays européens, le Danemark a ouvert les voyages à destination et en provenance de tous les pays de l’UE et de l’espace Schengen, à l’exception de six d’entre eux. Pour soutenir cette initiative, les Ministres Volontaires de Scientology continuent de travailler sur la prévention.

Dans le cadre d’un effort international visant à aider les villes à faire face au Covid-19, ces bénévoles, vêtus de leurs vestes et casquettes jaunes et d’un équipement préventif supplémentaire, et apportent des brochures dans les magasins et les entreprises des quartiers environnants.

« Lorsque nous sommes entrés dans un magasin de vêtements, la propriétaire était si joyeuse et accueillante », a déclaré un bénévole. « Elle a reconnu notre équipe instantanément car plusieurs semaines auparavant, nous avions visité son magasin à l’autre bout de la ville. Elle nous a dit qu’elle avait lu et aimé le livret ‘Comment rester en bonne santé’ et qu’il était très demandé par ses clients. »

Dans un magasin, le gérant a pris un jeu de brochures et est sorti pour les lire. Cela a piqué la curiosité de deux commerçants voisins qui voulaient savoir de quoi il s’agissait.

Les Ministres Volontaires ont distribué les trois types de brochures en danois :
Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé,
– Comment se protéger et protéger les autres avec un masque et des gants
– et comment prévenir la propagation de la maladie par l’isolement.

On attribue au Danemark la rapidité avec laquelle il a réussi à s’en sortir grâce à sa réponse précoce et approfondie à la pandémie par la prévention, y compris l’utilisation de masques et la distanciation sociale. Aujourd’hui, avec l’arrivée d’un nombre croissant de touristes – un coup de pouce bienvenu pour l’économie – les propriétaires de magasins voient dans ces brochures un moyen de maintenir les progrès réalisés par le pays.

La brochure le souligne : « Il est bien connu que les maladies peuvent se propager. Toutefois, ce qui est peut-être moins connu c’est qu’il y a possibilité de contagion pendant la période d’incubation – la période avant que la personne ne présente des symptômes et ne se rende compte qu’elle est malade. C’est pourquoi des mesures de sécurité doivent être mises en place à tout moment pour réduire le risque de propagation de la maladie… »

Disponible en 21 langues et téléchargeable sur le site web de la Scientology, les brochures ont été distribuées à 5 millions d’exemplaires imprimés par le Centre international de diffusion et de distribution de l’Église de Scientology.

Pin It on Pinterest

Share This