Le Président italien remet un prix aux bénévoles de Scientology

Le Président italien remet un prix aux bénévoles de Scientology

PADOUE, ITALIE – Les bénévoles scientologues, appelés Ministres Volontaires, ont prouvé leur efficacité au cours de la pandémie ces dernières années en Italie. Leur responsable a été honoré du titre de Chevalier de la République italienne.

Tout au long de la pandémie, les bénévoles de Scientology ont travaillé avec les autorités, les organisations à but non lucratif et les chefs religieux d’autres confessions pour répondre aux besoins des personnes les plus touchées et les aider à traverser la crise en toute sécurité. Leur devise est que quelles que soient les circonstances, on peut y faire quelque chose.

A ce titre, le responsable des Ministres Volontaires a été ordonné Chevalier de la République italienne, un titre décerné par le président de l’Italie, en reconnaissance de l’aide indéfectible apportée par les nombreux bénévoles dans tout le pays.

Le Président italien remet un prix aux bénévoles de Scientology

Dans le cadre de la campagne internationale Restez en bonne santé de l’Église, les bénévoles ont distribué des milliers de brochures dans leurs communautés pour aider les gens à comprendre et à utiliser des protocoles de prévention ayant fait leurs preuves.

Ils ont agi également en apportant leur aide aux habitants de leurs communautés, en mettant en place des lignes d’assistance téléphonique, en livrant de la nourriture, et en soulageant les personnels de santé débordés pour s’occuper des personnes âgées dans les maisons de retraite.

Ils ont uni leurs forces pour apporter une aide humanitaire

Lorsque des dizaines de milliers de résidents ont été déplacés par le tremblement de terre de magnitude 6,4 dans le comté de Sisak-Moslavina, en Croatie, en décembre 2020, les Ministres Volontaires de Turin et de Padoue ont uni leurs forces pour apporter une aide humanitaire aux victimes de la catastrophe et ont continué à apporter leur aide jusqu’à ce que les populations soient de nouveau sur pied.

Cela leur a valu le respect et la gratitude des autorités locales. « J’apprécie vraiment le fait que les membres de l’Église soient toujours prêts à intervenir en cas de difficultés ou d’urgences », déclare le maire de Grantorto, en Italie.

Avec les événements des attaques terroristes du 11 septembre 2001 à New York, le chef ecclésiastique de la Scientology, M. David Miscavige, a appelé les scientologues à redoubler leurs efforts pour aider leur prochain. Il a publié une directive intitulée « The Wake-Up Call » (L’appel à l’action), qui a suscité une expansion considérable du programme des Ministres Volontaires.

Les bénévoles d’Italie ont formé la société Pro.Civi.Co.S, qui a été enregistrée au département national de la défense civile l’année suivante. Au cours des deux dernières décennies, Pro.Civi.Co.S et les Ministres Volontaires sont intervenus lors de catastrophes en Italie et dans d’autres pays, notamment les tremblements de terre de L’Aquila et d’Amatrice en Italie, le tsunami de 2004 en Asie du Sud, le tremblement de terre de 2010 en Haïti, le tremblement de terre de 2019 en Albanie et celui de 2020 en Croatie.

Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Le programme des Ministres Volontaires est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com