Les bénévoles de Scientology distribuent de la nourriture pour Thanksgiving

Les bénévoles de Scientology distribuent de la nourriture pour Thanksgiving

LOS ANGELES, ETATS-UNIS – Les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont organisé leur quatrième distribution de nourriture pour Thanksgiving aux familles défavorisées.

Depuis la pandémie de 2020, les bénévoles de l’Église de Scientology de Los Angeles organisent toute l’année des distributions alimentaires hebdomadaires pour de nombreuses familles dans le besoin.

C’est ainsi que les Ministres Volontaires ont installé leurs tentes jaunes pour distribuer quelque 300 dindes le samedi précédant la fête de Thanksgiving.

Les bénévoles de Scientology distribuent de la nourriture pour Thanksgiving

En effet, l’impact économique de la pandémie en 2020 a marqué le début d’un chômage généralisé et de difficultés financières. Malgré la reprise économique, la précarité alimentaire reste un problème de plus en plus préoccupant.

L’Église de Scientology organise des distributions alimentaires hebdomadaires

Selon une étude réalisée en 2023 par l’Université de Californie du Sud, près d’un tiers des habitants du comté de Los Angeles souffrent de précarité alimentaire. D’après la banque alimentaire régionale de Los Angeles, plus de la moitié des parents interrogés en mai 2024 sont concernés par ce problème. Et dans le comté, cela touche plus d’enfants que dans n’importe quelle autre région des États-Unis.

En réponse à ce besoin urgent, les bénévoles suivent la devise d’un Ministre Volontaire : « On peut y faire quelque chose », pour servir et aider les citoyens de leur propre région ou à l’autre bout du monde.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com