Nelson Mandela

Nelson Mandela

 

Le Bureau des Affaires Nationales de l’Église de Scientologie organise une conférence pour marquer la Journée internationale Nelson Mandela

Le petit-neveu de Nelson Mandela s’est adressé, depuis l’Afrique du Sud, aux personnalités réunies à Washington à l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela.

Des diplomates, des responsables d’associations et des défenseurs des Droits de l’homme se sont réunis le 18 juillet au Bureau des Affaires Nationales de l’Église de Scientologie, à l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela pour la liberté, la justice et la démocratie. Le thème de cette journée est de consacrer du temps à aider les autres

Prince_Unathi_delivering_his_Mandela_Day_messageLe Prince Unathi Mtirara, petit-neveu de Nelson Mandela, président de Opera South Africa (association à but non lucratif) et membre du conseil d’administration de la Bibliothèque Nelson Mandela, a participé à cette vidéo-conférence. Insistant sur le fait que Nelson Mandela avait mis sa vie au service des autres, le Prince Unathi a encouragé les personnes présentes à poursuivre et à développer leurs actions pour aider leurs communautés : « Nous vous demandons d’aider les autres. Et je suis fier de ce que vous avez déjà accompli. »

Judge_Ellen_DeShazer_speaking_on_Mandela_Day

Etre au service des autres était aussi le thème de la présentation faite par Ellen DeShazer, juge à la Cour Supérieure de Los Angeles County. Mme le Juge DeShazer dirige un tribunal spécialisé dans les affaires de drogue, qui permet aux personnes condamnées à la suite de délits sans violence liés à la drogue ou pour consommation chronique de drogue de sortir du système carcéral et de suivre un traitement. « Vous devriez vous attaquer chaque jour à la tâche difficile de faire changer votre voisin. Commencez par lui, puis continuez », a-t-elle déclaré.

 Cette réunion a marqué la fin de la journée d’actions organisée par la Fondation du Chemin du Bonheur de Washington D. C., qui a permis de nettoyer Rose Park et Rock Creek Park, où les bénévoles ont ramassé bouteilles, boîtes et détritus et ont recouvert les graffitis.

Le Chemin du bonheur, rédigé par Ron Hubbard, écrivain, humaniste et fondateur de la Scientologie, est un code moral laïque fondé sur le bon sens. Depuis sa première publication en 1981, il a été distribué à plus de 100 millions d’exemplaires, en 109 langues, dans 190 pays et territoires.

Mme le Juge DeShazer a parlé de l’impact de ce livret pour permettre d’aider les autres à mener une vie plus heureuse. « J’ai toujours des exemplaires du Chemin du Bonheur avec moi », a-t-elle expliqué. « C’est un merveilleux livre qui donne des conseils, des points de repère et des outils pour une vie plus heureuse. »

Des associations humanitaires et d’amélioration sociale ont également été distinguées lors de la soirée, parmi lesquelles l’International Child Art Foundation, Rebecca Project for Human Rights, le Réseau national d’action et la Fédération nationale des Aveugles.

En novembre 2009, le 18 juillet était déclaré Journée internationale Nelson Mandela par l’Assemblée générale des Nations Unies, en l’honneur de la contribution apportée par l’ex-Président sud-africain à la culture de la paix et de la liberté. Son anniversaire est célébré internationalement pour exhorter le monde à agir  pour la paix, l’égalité, la diversité, la tolérance et le respect mutuel.

The Way to Happiness Foundation est une organisation internationale à but non lucratif, située à Glendale, Californie. Son objectif est de construire un avenir plus prometteur grâce à la diffusion à grande échelle du livre Le chemin du bonheur, Le bon sens pour être heureux,

Pour plus d’informations, visitez le site http://www.scientologie.fr.