Expansion pour la Scientologie

Encore une année d’expansion pour la Scientologie

L’année 2010 aura été une nouvelle année d’expansion pour la Scientologie avec un intérêt de plus en plus soutenu pour cette religion moderne.

Ce que l’on peut retenir de cette année, c’est une présence accrue des scientologues dans toutes les zones géographiques et dans tous les secteurs de la société où ils peuvent apporter une aide véritable. En premier lieu, on pense bien entendu à Haïti frappé en janvier dernier par un terrible tremblement de terre.

Les ministres volontaires de l’Église de Scientologie, des bénévoles venus du monde entier, se sont rendus sur place et ont contribué avec toute leur compétence et toute leur bonne volonté à sauver des centaines de milliers de personnes victimes de la catastrophe. Les ministres volontaires ont montré l’exemple de ce qu’est un scientologue, quelqu’un qui, comme le décrivait Ron Hubbard, améliore les conditions de vie sur cette planète en dépit des difficultés de toutes sortes.

Haïti n’est pas, loin sans faut, le seul lieu d’action des ministres volontaires de Scientologie cette année.

Au Pakistan, lors des inondations, des ministres volontaires sont intervenus pour aider des populations déplacées et à la merci de la famine et des épidémies. Chaque fois, c’était l’ensemble de la communauté scientologue qui était en fait mobilisée pour aider les personnes dans le besoin.

En effet, des millions de scientologues ont contribué financièrement à ces opérations de sauvetage par le biais de l’Association Internationale des Scientologues qui réunit les scientologues du monde entier et qui procure les fonds nécessaires à ces opérations de grande envergure. En 2010 plus que jamais, les scientologues n’ont pas fermé les yeux sur la misère humaine, ils y ont fait face et se sont efforcés d’y remédier.

L’année 2010 aura aussi été l’année où un nombre sans précédent de nouvelles églises de Scientologie ont ouvert leurs portes. Dans le monde francophone, des églises dites idéales, parce qu’elles proposent l’ensemble des connaissances et services religieux disponibles en Scientologie, ont ouvert leurs portes à Bruxelles et à Québec. D’autres églises similaires ont ouvert leurs portes à Pasadena, Mexico, Seatle ou Las Vegas.

De nombreuses ouvertures sont prévues pour 2011.

L’Église a également renforcé sa présence sur internet. Les sites français de l’Église de Scientologie ont connu une augmentation de plus de 35% de leur fréquentation.

Au niveau social, les scientologues ont été particulièrement actifs à travers les campagnes menées contre la drogue, pour l’éducation aux droits de l’homme et pour redonner des valeurs morales et aider à vivre ensemble grâce au livret le Chemin du Bonheur.

Concernant la lutte contre la drogue, la communauté scientologue soutient la plus grande campagne de prévention non gouvernementale au monde. En France, plus de cent mille brochures d’information sur les méfaits de la drogue ont été distribuées au cours de l’année et des milliers de jeunes ont signé une pétition pour dire « non » à la drogue et « oui » à la vie.

La campagne pour les droits de l’homme menée par l’association « des jeunes pour les droits de l’Homme », axée essentiellement sur l’éducation, a connu un succès important. Au Mexique, l’Etat du Chiapas a modifié sa constitution pour rendre obligatoire l’enseignement des droits de l’homme et des milliers de DVD réalisés par l’association ont été distribués dans les écoles de cet État.

La campagne de la Fondation du Chemin du bonheur a pris une ampleur extraordinaire en 2010, avec des résultats exceptionnels. En Colombie, plusieurs centaines de milliers de livrets ont été distribués par la police et l’armée, et l’on a assisté pour la première fois à une baisse de la criminalité allant jusqu’à 50% dans certaines zones. C’est le « miracle colombien » qui inspire maintenant d’autres pays d’Amérique latine comme le Brésil, où une campagne très importante vient de démarrer.

Ce livret qui explique que le bonheur ne peut être atteint sans une conduite de vie éthique crée un impact décisif, comme « de l’huile sur une mer en furie », d’après les mots de Ron Hubbard. En Afrique du Sud, largement distribué avant la coupe du monde par la police, il a contribué à faire chuter la criminalité et a permis d’assurer une tranquillité inattendue pendant cette période. Dans le monde, de plus en plus d’institutions officielles se tournent vers cet outil simple et efficace.

2011 se présente donc sous de bons auspices pour l’Église de Scientologie.

Présente en France depuis plus de 50 ans, elle compte, grâce aux actions sociales et caritatives de ses membres, prendre une place de plus en plus importante dans notre société et contribuer à atteindre, pour le bien de tous, les buts de la Scientologie : un monde sans folie, sans criminels et sans guerres.