Formation de responsables sud-africains face aux problèmes de société

Formation de responsables sud-africains face aux problèmes de société

EMFULENI, AFRIQUE DU SUD – Emfuleni, une municipalité d’Afrique du Sud, confrontée à des défis sociaux, a fait appel au siège de l’Eglise de Scientology de Midrand. Elle souhaite bénéficier du programme de formation des Ministres Volontaires de Scientology.

La présidente du conseil municipal, Mme Sibongile Soxuza, responsable de près d’un million d’habitants, était profondément préoccupée par l’omniprésence des problèmes de violence domestique, de toxicomanie, de pauvreté, de corruption et de criminalité au sein de sa population.

Elle a reconnu qu’il était urgent d’agir. Elle s’est donc mise à la recherche d’un programme susceptible de produire des résultants tangibles. Elle s’est tournée vers le programme de formation des cours de Scientology Les Outils pour la vie. Elle a ainsi fait en sorte que 350 membres du conseil de la circonscription puissent suivre une formation complète au siège des Ministres Volontaires d’Afrique du Sud au Château Kyalami à Midrand.

Ces conseillers de circonscription, confrontés à des défis quotidiens, ont saisi avec enthousiasme l’opportunité de changement qui s’offrait à eux. Avec leur formation à ces cours, ils sont en mesure de résoudre les conflits, de s’attaquer aux obstacles à l’apprentissage et d’élever le niveau de l’éthique professionnelle. Ils peuvent entre autres aider les gens à vaincre la toxicomanie, à améliorer leur capacité à communiquer et à prendre confiance en eux.

Il faut doter les gens de compétences qu’ils pourront utiliser

« C’était plus que ce que j’attendais », a déclaré un conseiller, tandis qu’un autre a salué le programme comme le catalyseur d’un dialogue constructif entre la communauté et la municipalité. Le coordinateur du comité du district principal, M. Tefo Molakeng, qui a joué un rôle déterminant dans l’organisation du programme, a affirmé qu’il pouvait améliorer la vie des gens. « Cette formation les aidera à améliorer leur vie », a-t-il déclaré.

Reconnaissant l’impact positif du programme, Mme Soxuza a félicité les diplômés et a exprimé son intention d’établir un « partenariat à vie » avec les Ministres Volontaires de Scientology.

« Le véritable développement communautaire commence par la responsabilisation », a déclaré Sandile Hlayisi, responsable des Ministres Volontaires d’Afrique du Sud, qui a dispensé la formation. « Il faut d’abord doter les gens de compétences qu’ils pourront utiliser pour se venir en aide à eux-mêmes et aux autres. Nous proposons cette formation parce que nous pensons que toutes nos communautés devraient être solidaires, autonomes et prospères. »

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a mis au point ce programme dans les années 1970 pour la formation des Ministres Volontaires de Scientology, un service social religieux parrainé par l’Église de Scientology internationale. Il constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com