L’Église de Scientology partage l’héritage de diversité et de paix de Nelson Mandela

L’Église de Scientology partage l’héritage de diversité et de paix de Nelson Mandela

LOS ANGELES, ETATS-UNIS – Un séminaire interconfessionnel organisé à l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela a mis l’accent sur l’importance de la sensibilisation aux droits de l’Homme.

L’Église de Scientology de Los Angeles s’est associée à des leaders interconfessionnels et à l’Inner City Shakespeare Ensemble (organisation qui fait découvrir le théâtre aux étudiants défavorisés en utilisant la langue et la sagesse intemporelles de Shakespeare) pour promouvoir la diversité et la coopération interculturelle, et mettre ainsi fin aux préjugés à l’encontre des minorités.

L’association Des jeunes pour les droits de l’Homme de Los Angeles a organisé cette rencontre en l’honneur de la Journée internationale Nelson Mandela. Le thème était « mettre fin à l’intolérance, à la discrimination et aux préjugés ». Les intervenants ont expliqué comment l’ignorance et les préjugés privent les individus et les groupes de leurs droits. Ils ont parlé des moyens d’éliminer ces problèmes sur le plan personnel et dans la société.

Mettre fin à l’intolérance

Des intervenants de divers horizons ont fait part de leurs expériences.

Melanie Andrews, directrice artistique de l’Inner City Shakespeare Ensemble, a parlé des défis auxquels elle a été confrontée et des raisons pour lesquelles elle défend les droits fondamentaux. En tant que femme noire ayant grandi dans les années 1950 et 1960, elle a été victime d’une discrimination et d’un racisme extrêmes. Puis les gangs sont arrivés, une autre forme de violation des droits. La violence, le trafic de drogue et la criminalité que les gangs encouragent font des ravages au sein des minorités. Malgré ces défis, elle a souligné combien il est vital de poursuivre sa vie, en restant toujours fidèle à ce que l’on sait être juste.

Puis, Sharon Angel, animatrice de télévision, auteure et réalisatrice, a raconté avoir été élevée dans une famille chrétienne stricte en Inde, un pays où les droits des femmes sont fortement restreints et où les chrétiens, une minorité dans ce pays, sont souvent victimes de discrimination et de violence.

Ensuite, un responsable musulman a évoqué le changement radical dans le traitement des musulmans aux États-Unis après les attentats terroristes du 11 septembre. Lui et sa femme ont été victimes de graves discriminations. Cependant, il réagit à l’intolérance et à la discrimination en choisissant la voie la plus noble : comprendre ses semblables, chercher ce qu’il y a de bon en eux et défendre les droits de tous, indépendamment de la race, de la couleur ou de la croyance de la personne.

Mme Julia Allender représentait l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme de Los Angeles. Elle a fait part de sa propre expérience de la discrimination religieuse. Selon elle, la sensibilisation aux droits humains permet de lutter contre toutes les formes de discrimination. Elle a ensuite présenté une vue d’ensemble du programme et des documents pédagogiques de l’association, expliquant le travail effectué au niveau international.

L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste.

A ce titre, elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration universelle. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com