Les bénévoles de Scientology apportent leur aide aux victimes des inondations du Rio Grande do Sul

Les bénévoles de Scientology apportent leur aide aux victimes des inondations du Rio Grande do Sul

RIO GRANDE DO SUL, BRÉSIL – Près d’un mois après que des pluies torrentielles ont déclenché des inondations, submergeant une grande partie de l’État du Rio Grande do Sul au Brésil, les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, continuent de travailler de concert avec les agences d’intervention en cas de catastrophe.

Alors que les médias rapportent que 150 personnes ont péri dans les inondations, les personnes sur le terrain constatent que le nombre de victimes est bien plus élevé. De nombreuses personnes sont privées d’eau, d’électricité et de services de base. Au moins 600 000 personnes ont été déplacées et une grande partie de la région est toujours sous l’eau.

Le siège international des Ministres Volontaires de Scientology, situé à Los Angeles, a pu acheminer par avion du Mexique vers le Brésil une équipe des spécialistes de la Brigade internationale de sauvetage du Mexique, communément appelée Los Topos. Los Topos ont collaboré avec les Ministres Volontaires sur de nombreuses catastrophes depuis 2010. Ces sauveteurs travaillent avec l’armée brésilienne et la défense civile pour rechercher et sauver les victimes piégées dans leurs maisons, et fournir les premiers soins nécessaires.

Apporter de l’aide aux personnes touchées par des inondations dévastatrices

La mission de l’Église de Scientology de São Paulo coordonne les activités des Ministres Volontaires dans la région. En partenariat avec les scouts et les pompiers civils, qui ont suivi la formation des Ministres Volontaires, ils organisent et distribuent des approvisionnements. Ils ont également dispensé des procédés d’assistance pour maladies et blessures aux personnes touchées par la crise. Ces techniques, développées par le fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard, accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes.

A Mathias Velho, l’une des régions les plus touchées, les Ministres Volontaires travaillent aux côtés des pompiers locaux, organisant les dons de matériel, de nourriture et d’eau. Ils acheminent ces fournitures par bateau aux personnes bloquées dans les zones inondées.

Le chef scout Marcos Antonio Correia Santos décrit la région comme « une zone de guerre. Les gens ne savent pas quoi faire, dit-il. Ils ont peur, on peut le lire sur leurs visages. »

« La souffrance et la douleur sont immenses, déclare un Ministre Volontaire venu du Guatemala pour rejoindre l’équipe d’intervention. Ils vont avoir besoin de beaucoup d’aide. »

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com