Les religions s’associent pour sensibiliser aux droits de l’Homme

Les religions s’associent pour sensibiliser aux droits de l’Homme

COFFS HARBOUR, AUSTRALIE – Lors d’un festival annuel de la foi sikh, le Club de motards de Singh de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, s’est associé à la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme afin de promouvoir la paix, l’égalité et les droits de l’homme.

Chaque année, les communautés sikhes du monde entier célèbrent le festival de la foi sikh de Vaisakhi par une procession connue sous le nom de Nagar Kirtan. Cet événement ne rassemble pas seulement la communauté sikhe, mais promeut également les croyances sikhes et les actions des communautés auprès de l’ensemble de la société. Quelque 3 500 participants se sont rassemblés à l’occasion du festival.

Gurū Nānak (1469-1539), fondateur du sikhisme, était en avance de plusieurs siècles sur son temps. Il a adhéré aux droits de l’Homme, a défendu le principe de l’égalité entre les hommes, les castes et les religions, et a appelé les sikhs à s’engager activement dans la promotion de ce principe.

Les droits fondamentaux et la justice sociale sont au cœur de leurs croyances. La religion considère que tout le monde est égal aux yeux de Dieu et doit être traité avec respect et égalité.

Lors du festival de cette année à Coffs Harbour, ville située sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, le Club de motards de Singh a sensibilisé sur l’importance de mettre fin à la violence conjugale. En effet, selon le Bureau australien des statistiques, une femme sur six, âgée de 15 ans ou plus, a subi des violences physiques ou sexuelles de la part de leur partenaire au cours de leur vie.

C’est ainsi que le Club de motards de Singh s’est associé à la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme, initiative de sensibilisation aux droits, soutenue par l’Église de Scientology. Ceci afin de sensibiliser le public à une importante question de droits touchant les Australiens.

A cette occasion, des bénévoles de la Fondation ont marché aux côtés des motards, distribuant des brochures afin de sensibiliser les participants à la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH).

Créer une société plus juste et plus solidaire

La promotion des droits faite par le Club de motards de Singh est « un témoignage puissant de l’esprit d’unité, de compassion et des activités de la communauté sikh, ainsi que de son engagement collectif à créer une société plus juste et plus solidaire », a déclaré un représentant de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme de Nouvelle-Galles du Sud.

L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste.

A ce titre, elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la DUDH. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.

Pour ce faire, des documents pédagogiques sont mis à la disposition des éducateurs, des agents de la force publique, des organisations humanitaires, des parents et de toute personne souhaitant les utiliser pour promouvoir la compréhension de la DUDH.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com