Les scientologues s’engagent pour la Journée internationale des Droits de l’Homme

Les scientologues s’engagent pour la Journée internationale des Droits de l’Homme

PARIS – Les bénévoles de l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme, se sont mobilisés à l’occasion du 75e anniversaire de l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) qui a été signée le 10 décembre 1948 au Palais de Chaillot.

Face aux menaces toujours présentes de guerres, d’insécurité, d’inégalités, de catastrophes écologiques, de pauvreté et de famine, il est important de faire connaître, accepter et respecter les 30 droits de la DUDH.

Ainsi, les bénévoles ont distribué, ce 10 décembre, les livrets Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? dans le quartier du Trocadéro, afin de sensibiliser les passants à l’importance de faire respecter les 30 articles.

En effet, les bénévoles considèrent qu’il est important de faire connaître les droits car cela est le fondement de leur protection. Une société bien informée sera plus à même de défendre et promouvoir les libertés fondamentales.

« Les droits de l’homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste », a souligné L. Ron Hubbard, auteur, humaniste et fondateur de la Scientology.

Construire un avenir de droits humains pour tous

Comme l’a également déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres : nous devons nous opposer fermement à la montée de l’intolérance et construire un avenir de dignité, de sécurité, de justice et de droits humains pour tous.

Depuis ses débuts, l’Église de Scientology défend les droits de l’Homme. Le Credo de l’Église de Scientology commence par la croyance que tous les hommes, quelle que soit leur race, couleur, croyance ont été créés avec des droits égaux. Et le code d’un scientologue comprend l’engagement de soutenir les authentiques actions humanitaires dans le domaine des droits de l’Homme.

C’est pourquoi les scientologues soutiennent la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits de la DUDH. En effet, son but est de créer un monde où les droits de l’Homme sont connus et protégés.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com