Des outils éducatifs pour sortir de la pauvreté

Des outils éducatifs pour sortir de la pauvreté

MIDRAND, AFRIQUE DU SUD – Alors que l’ONU lance sa campagne 2022 pour la Journée mondiale des compétences des jeunes du 15 juillet avec sa devise « transformer les compétences des jeunes pour l’avenir », les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, fournissent aux éducateurs de toute l’Afrique du Sud les outils pour atteindre cet objectif.

En Amérique, où 79 % des adultes sont considérés comme instruits, quelque 14 % d’entre eux n’ont en fait pas les connaissances nécessaires pour faire face à la plupart des emplois et à de nombreuses situations quotidiennes. Si c’est le cas aux États-Unis, comment se portent les jeunes dans les régions sous-développées telles que l’Afrique subsaharienne, où un adulte sur trois ne sait pas lire et où l’alphabétisation des jeunes est la plus faible de toutes les régions ?

Existe-t-il un moyen simple d’atteindre l’objectif de la campagne de l’ONU ? Les Ministres Volontaires affirment que oui, et ils sont déjà sur la bonne voie pour mettre en œuvre leur solution. Ils forment des éducateurs en organisant des séminaires au château de Kyalami, siège de la Scientology en Afrique du Sud.

À l’école secondaire Makgongoana de Mankweng, un « township » de la province de Limpopo, le taux de réussite des élèves diplômés était de 39 %, ce qui est insuffisant.

Après avoir mis en œuvre le programme des Ministres Volontaires, l’école a obtenu le meilleur taux de réussite du district pendant trois années consécutives.

Cela a donné des résultats fantastiques

Grâce au séminaire interconfessionnel sur la responsabilisation et la réussite dispensé au château de Kyalami, William Ramodike, directeur adjoint de l’école et pasteur de l’église chrétienne Zion locale, a pu mettre en place le programme.

« On m’a présenté un programme gratuit de développement communautaire des compétences de vie appelé Les outils pour la vie », dit-il à propos du séminaire. « Il m’est apparu clairement que Dieu m’avait conduit au bon endroit. Le programme m’a formé sur les compétences pour gérer les difficultés d’étude, la communication, la résolution des conflits, l’atteinte des objectifs, l’éthique, et bien plus encore. »

Convaincu d’avoir trouvé un moyen pratique de résoudre les problèmes d’étude, il a immédiatement appliqué ce qu’il avait appris.

Il a commencé par mettre en œuvre la méthodologie de l’étude, des principes développés par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, qui ont une application considérable dans la vie. Fondée sur une compréhension approfondie des obstacles réels à un apprentissage efficace, la méthode d’étude fournit des outils précis pour surmonter ces obstacles, garantissant ainsi la capacité d’apprendre et d’appliquer n’importe quel ensemble de connaissances.

Le directeur de l’école, le Dr Modjadji, a soutenu la mise en œuvre de Ramodike, qui a connu un tel succès qu’elle a fait passer le taux de réussite aux examens de l’école de 39 à plus de 80 %.

« Ces outils pour la vie ont vraiment changé ma vie car ils sont applicables dans n’importe quelle situation de la société », a déclaré Ramodike. « Ils m’aident à faciliter les leçons, à aider mes collègues pasteurs à l’église, à gérer mes affaires et tous les imprévus de la vie. »

La méthodologie de l’étude a permis à ses élèves d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour échapper à la pauvreté et se fixer des objectifs.

« Nous ne nous contentons pas d’aider les enfants à réussir », a déclaré M. Ramodike. « Nous veillons également à ce qu’ils deviennent des membres précieux et contributifs de la société qui peuvent apporter un changement positif. »

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Martine Rhein
Relations publiques
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