L’Église de Scientology organise une grande fête pour célébrer la fin du Ramadan

L’Église de Scientology organise une grande fête pour célébrer la fin du Ramadan

LOS ANGELES, ETATS-UNIS – Quelque 1 250 invités se sont rassemblés sur la voie L. Ron Hubbard à East Hollywood pour une fête de quartier bangladaise marquant la fin du mois le plus sacré de l’islam.

La musique et la danse, les saris de soie aux couleurs éclatantes et les délicieux arômes et saveurs des aliments exotiques étaient le signe que quelque chose d’unique se passait à East Hollywood.

Plus de 1 250 invités de la communauté bangladaise de Los Angeles se sont réunis sur la voie L. Ron Hubbard pour célébrer l’Aïd el-Fitr. Cette fête est un jour de joie et de bénédiction qui marque la fin du mois sacré du Ramadan.

Des stands de nourriture bangladaise étaient alignés dans la rue, de même que des stands proposant des vêtements et des bijoux traditionnels. Il y avait également des stands où des artistes peignaient des motifs complexes et délicats au henné sur les ongles, les mains et les bras des personnes rassemblées pour le festival.

Les sons de la musique traditionnelle se sont mêlés aux conversations et aux rires, créant une atmosphère de fête lumineuse jusque tard dans la nuit.

Nous parrainons les activités qui encouragent la diversité religieuse

Le Comté de Los Angeles est connu pour sa diversité culturelle, avec des habitants de quelque 140 nationalités parlant plus de 80 langues différentes. Les scientologues de L.A. croient en l’importance de préserver et d’honorer les langues, les traditions et l’héritage des nombreuses cultures qui vivent dans leur ville.

L’une des raisons pour lesquelles ils organisent des événements comme celui-ci est de soutenir les droits de l’homme, notamment l’article 27 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. En effet, cet article stipule que toute personne a le droit de participer librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. Il en est de même pour l’article 18 relatif à la liberté de pensée, de conscience et de religion.

« À l’Église de Scientology, nous parrainons les activités qui encouragent la diversité religieuse, soutiennent la communauté et maintiennent la culture et les traditions vivantes », a déclaré Susanna Kaneer, directrice des affaires publiques des Églises de Scientology du Grand Los Angeles.

C’est ainsi que l’Église de Scientology et les scientologues soutiennent la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme. Ceci permet de diffuser des informations sur les 30 droits de la Déclaration. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com