Les droits de l’Homme universels s’appliquent aussi aux enfants

Les droits de l’Homme universels s’appliquent aussi aux enfants

KANSAS CITY, MISSOURI – Il est primordial de sensibiliser les familles à la sécurité de leurs enfants et à leurs droits et libertés fondamentaux.

Les résultats d’une enquête 2019 sur les comportements à risque des jeunes lycéens du Missouri indiquent que 21 % des élèves ont été victimes d’intimidation dans l’enceinte de l’école au cours de l’année précédente, tandis que 18 % ont été victimes d’intimidation par internet, notamment par le biais de textos, d’Instagram, de Facebook ou d’autres médias sociaux.

Pour faire face à ce problème, l’association locale Des jeunes pour les droits de l’Homme, parrainée par l’Église de Scientology, s’est jointe à différentes organisations partageant les mêmes idées pour aider les familles défavorisées à bien commencer l’année scolaire. Les bénévoles de l’association ont fourni aux jeunes des brochures pédagogiques sur les droits humains lors d’un événement local de rentrée des classes.

Inciter les jeunes à devenir les défenseurs de la tolérance et de la paix

« Le chemin vers un monde où les gens se traitent avec respect et dignité passe par une éducation efficace », a déclaré Emma Ashton, directrice des réformes sociales de l’Église de Scientology de Kansas City. « Si beaucoup de gens savent qu’ils ont des droits, la plupart d’entre eux ne savent pas quels sont les droits de l’homme universels et qu’ils y ont droit. Il en résulte des violations des droits telles que la discrimination et l’intimidation chez les enfants. »

Des jeunes pour les droits de l’Homme est une organisation à but non lucratif qui se consacre à faire des droits fondamentaux une réalité à travers le monde en diffusant des informations sur les 30 droits de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations unies de 1948. L’objectif du programme est d’inciter les jeunes à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix afin qu’ils grandissent en se respectant les uns les autres.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This