Les scientologues partagent des outils pour aider à faire face au harcèlement

Les scientologues partagent des outils pour aider à faire face au harcèlement

LOS ANGELES, CALIFORNIE – L’Église de Scientology contribue au mois national aux Etats-Unis de la prévention du harcèlement scolaire, en soutenant tout au long de l’année les initiatives en matière de droits de l’homme, telles que la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme.

Ce programme en effet permet d’apprendre comment aider les jeunes à se libérer de ce fléau omniprésent du harcèlement scolaire.

Selon le Centre américain de contrôle des maladies, un lycéen américain sur cinq a déclaré avoir été victime de harcèlement dans l’enceinte de l’école l’année dernière. Les amis et les familles, conscients du problème, se sentent souvent impuissants à aider.

De fait, l’urgence d’une action efficace est soulignée par des études menées par l’université de Yale, qui montrent que les victimes de harcèlement sont 2 à 9 fois plus susceptibles d’envisager le suicide que les personnes qui n’en sont pas victimes. Une autre étude a montré que lorsque les témoins de harcèlement interviennent, le harcèlement cesse dans les 10 secondes, dans 57% des cas.

Ainsi, les parents, les éducateurs et les responsables associatifs et religieux peuvent contribuer à créer un environnement plus humain et plus responsable en éduquant les jeunes sur leurs droits et leurs responsabilités. A l’aide des brochures et des vidéos de la Fondation Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme Des jeunes pour les droits de l’Homme, ils peuvent transformer une culture de harcèlement et d’intimidation en une culture de soutien et de respect mutuels.

Des outils indispensables pour mettre fin au harcèlement scolaire

Des défenseurs des droits de l’homme utilisent ces programmes pour créer des changements significatifs. Le chanteur de Rock for Human Rights (R4HR), Wil Seabrook, en est un excellent exemple. Au moment où il a lancé la tournée « 30 jours – 30 droits » de son groupe à travers les États-Unis, M. Seabrook n’avait aucune idée de l’ampleur des harcèlements ni du fait que ce qu’il avait entrepris pouvait sauver des vies.

En effet, lorsqu’il demande dans un auditorium rempli d’enfants de lever la main si quelqu’un a déjà essayé de les harceler, immédiatement presque toutes les mains se lèvent. « Partout où je vais et quel que soit l’âge du public, j’ai constaté que les harcèlements sont un problème universel », dit-il.

Le groupe de Seabrook fait de la musique qui encourage les droits de l’homme et utilise les brochures de l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme pour présenter aux élèves leurs droits et responsabilités. Très souvent les jeunes viennent voir le groupe après les concerts en disant qu’ils vont prendre plus de responsabilités personnelles pour créer un environnement sûr pour leurs camarades.

« Les informations simples et puissantes contenues dans ces brochures et ces vidéos changent des vies chaque jour et constituent un outil indispensable pour mettre fin à ce fléau qu’est le harcèlement scolaire », déclare-t-il.

L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com