Qu’est-ce que le système d’éthique de la Scientologie ?

Qu’est-ce que le système d’éthique de la Scientologie ?

Le système d’éthique de Scientologie repose entièrement sur la raison. On peut définir l’éthique comme étant les actions que l’individu entreprend afin de perpétuer une survie maximum sur les dynamiques. L’éthique est une affaire personnelle. Lorsqu’une personne a un comportement dit éthique, c’est uniquement à la suite d’un choix personnel.

Le système d’éthique de Scientologie comprend un ensemble de technologies appelé « les formules des conditions ». Ron Hubbard a découvert qu’il y avait différents états d’existence, auxquels correspondaient des formules précises.

Une personne peut déterminer dans quelle condition se trouve n’importe quel domaine de sa vie et, en appliquant la formule qui correspond à cette condition, voir aussitôt les choses s’améliorer.

Bien que très simples, ces actions sont fort puissantes. Elles ont permis à des millions de personnes d’améliorer leur vie au-delà de toute espérance. Ces formules des conditions permettent de retrouver la maîtrise de situations personnelles, de problèmes familiaux, de réussites et d’échecs au travail et dans ses relations avec autrui. Elles peuvent s’appliquer à n’importe quelle situation dans n’importe quel domaine de la vie. Ce sont des outils grâce auxquels on peut améliorer sa propre vie et le monde qui nous entoure.

Les confessions font également partie du système d’éthique de Scientologie.

Déjà en 500 avant J.-C., les religions reconnaissaient que la confession libérait des fardeaux spirituels. Une confession aide celui qui a transgressé son code moral ou celui de son groupe à se libérer du poids des actes qu’il a commis et à retrouver son respect de lui-même. Il peut à nouveau être heureux et redevenir actif au sein de son groupe.