La tempête de neige en Espagne a mobilisé les Ministres Volontaires pour l’aide en urgence

La tempête de neige en Espagne a mobilisé les Ministres Volontaires pour l’aide en urgence

Madrid, Espagne – Après que la pire tempête de neige des 50 dernières années ait paralysé Madrid, les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology ont réagi en déblayant les rues de la neige, de la glace et des débris, permettant l’accès aux urgences dans les zones impraticables de la ville.

Ce fut la plus violente tempête connue en Espagne depuis un demi-siècle, ensevelissant des zones du pays sous une couche de neige pouvant atteindre 50 centimètres et paralysant la capitale du pays, Madrid. Le service ferroviaire a été suspendu. Quelque 20 000 km de route étaient impraticables. Plus de 2 500 automobilistes sont restés coincés dans leur voiture, certains pendant trois jours avant d’être secourus. Même si les militaires étaient déployés pour ouvrir les routes à l’aide d’équipements lourds et de plus de 3 500 tonnes de sel, seules 700 routes principales ont pu être ouvertes à la circulation.

Madrid a été frappé d’incapacité. Une grande partie de la ville est un réseau de petites rues inaccessibles aux machines lourdes. Des sections clés de la métropole sont restées bloquées, notamment le quartier des lettres où se trouvent le Congrès national et l’Église de Scientology.

Pour aggraver la crise, 300 000 doses de vaccin COVID-19 devaient arriver trois jours après la tempête dans un pays durement touché par la pandémie.

Les Ministres Volontaires ont commencé leur intervention en brisant les solides blocs de glace, déblayant la neige et ramassant les arbres et les branches tombés dans tout le district pour nettoyer les rues.

Ils les aident aussi à se relever et à continuer à vivre

« Le Congrès des députés est à quelques pâtés de maison de notre Église », a déclaré Ivan Arjona, président de l’ONG espagnole Fundacion MEJORA (Fondation pour l’amélioration de la vie, de la culture et de la société). « C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons estimé qu’il fallait agir rapidement pour les aider à accéder à leurs bureaux là où ils avaient besoin de faire face à la crise. »

Après le blizzard, les températures ont chuté à des niveaux records, transformant la neige en blocs de glace.

« Nos bénévoles étaient très heureux de contribuer au développement du quartier, tout comme nos voisins. Ce fut un travail d’équipe avec tous les propriétaires de magasins du Bario de las Letras qui ont aidé à dégager les trottoirs et les routes, pour redonner vie à ce quartier », a déclaré Arjona. « Ces bénévoles sont formés pour aider les gens dans des zones sinistrées à surmonter leur peur ou leur désespoir. Ils les aident aussi à se relever et à continuer à vivre en leur redonnant un but. »

Le programme des Ministres Volontaires de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des plus grandes forces de secours indépendantes au monde.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This