Les rapports entre un scientologue et ses proches

Les rapports entre un scientologue et ses proches

Que pense l’Eglise des rapports entre un scientologue et ses proches qui ne sont pas scientologues ?

L’Eglise encourage et aide ses membres à avoir d’excellents rapports familiaux, que les membres de leur famille soient scientologues ou non.

D’ailleurs, les rapports du scientologue avec sa famille s’améliorent généralement après son adhésion à la Scientologie, car celle-ci lui donne les moyens de mieux communiquer et de résoudre les problèmes qui existaient peut-être auparavant.

L’Eglise fait tout son possible pour aider à résoudre les différends familiaux. La famille des scientologues est toujours la bienvenue à l’Eglise pour rencontrer d’autres scientologues ou pour obtenir des réponses à des questions sur la Scientologie.

Les seules occasions où la réconciliation s’avère difficile

Les seules occasions où la réconciliation s’avère difficile sont celles où des groupes haineux extrémistes et antireligieux interviennent, rendant toute communication difficile, voire impossible. De tels groupes ont tout intérêt à exacerber plutôt qu’à apaiser les brouilles de famille.

Les aumôniers scientologues ont maintes fois aidé à rapprocher les membres d’une famille en leur permettant de découvrir la véritable cause de leurs désaccords.

Que les autres membres de leur famille choisissent ou non de devenir scientologues, les scientologues éprouvent une grande fierté chaque fois qu’ils résolvent des problèmes ou des conflits familiaux.